La post production vidéo
la partie immergée de l'iceberg

Donner vie et sens à l'histoire

« Ecrire c'est fantasmer sur ce que sera votre film. Le tournage est la réalité. 
Et la post-production récupère l'idée que vous aviez. » Nicolas Winding Refn 

La Post Production, où la magie de la création vidéo

Une bonne vidéo doit tout à son montage. Et cela a encore plus de sens quand on parle de vidéo publicitaire ou de vidéo événementielle.

Le travail de montage est l’étape qui transforme l’idée en réalité.

Chez Nocenti c’est cette étape que nous choyons plus que toute autre, car l’on sait que la différence se joue là. Les détails, les petits défauts à corriger, les ajustement de rythme, le choix de la bande son, des effets sonores, de l’habillage, de la colorimétrie, votre film prend vie une fois ces étapes passées une à une.

Le rythme de la vidéo

Le plus important c’est le rythme. Sans le bon rythme, la vidéo sonne creux.

Le rythme représente la vie, la régularité, l’exactitude, mais également la rectitude.

Personne ne veut voir un film sans rythme, voilà pourquoi ajuster les plans, et surtout donner une consistance dès la première image du film est plus qu’une nécessité. Car notre objectif c’est que le spectateur soit accroché dès les premières secondes. Afin qu’il décide que le sujet l’intéresse suffisamment afin de continuer son visionnage.

Comme dans chacune des étapes de la création, il faut être pertinent, rigoureux et perfectionniste. Et tout faire pour capter l’attention du spectateur.

post production vidéo

Favoriser l'esthétique et transmettre les messages clés

La force de notre agence vidéo c’est de pouvoir gérer, réaliser, et livrer la vidéo attendue et ce dès les premières versions.

Pourquoi?

Parce que notre scénariste, est notre réalisateur est aussi notre monteur. Ainsi nous garantissons à nos clients aucune perte d’informations, et une attention continue quant aux messages et aux idées clés du spot.

Lors du montage, Vincent privilégie toujours l’esthétique et le message afin d’atteindre la cible business fixée avec le client.

La clé c’est de réaliser une vidéo et donc durant cette étape, un montage tourné vers L’OBJECTIF du client.

On aurait pu être 5 mais on a préféré rester centré et devenir polyvalent et sélectif.